Station de vacances Gruissan

 en région Languedoc Roussillon

 

Les Jardins de Phoebus

• Gruissan


L'espace piscine de la résidence de vacances Goélia Les Jardins de Phoebus à Gruissan.

Les Jardins de Phoebus

DESCRIPTION GENERALE

La résidence Les Jardins de Phoebus se situe à l’entrée de Gruissan à seulement 5 min du vieux village, des premiers commerces et du port. Les plages sont à 800 m, [...]
 
  • Appartements climatisés
  • Piscine et bassin enfants
  • Station animée et sportive
À partir de 215.00 Formule locative
 

RÉSERVATION
01 60 76 59 00




 
 

Gruissan, petit village de pêcheurs aujourd’hui devenu une station balnéaire active est situé en Languedoc Roussillon dans le golfe du Lion. Le vieux village s’étale entre les étangs avec de nombreuses ruelles circulant autour d’un bloc calcaire sur lesquels se trouvent les restes d’un ancien château, la tour Barberousse.

Gruissan est facile d’accès grâce à l’autoroute sortie Narbonne à seulement 14km (Lyon 380km, Paris 862km, Bordeaux 420km), en train avec la gare de Narbonne, en avion avec l’aéroport de Béziers à 50km.

Vous découvrirez à Gruissan :

- Son port : les amateurs de bateaux et loisirs nautiques trouveront leur bonheur avec ce port à taille humaine avec des clubs nautiques, clubs de pêche, bateaux-promenade…les quais entièrement piétons sont propices à la promenade avec ses bars, ses restaurants, ses boutiques etc.

- Le village
: Gruissan est un des plus beaux villages de France avec la Tour Barberousse. Construite aux Xème et XIème siècles, elle permettait de contrôler l’accès à Narbonne et servait de refuge aux habitants pendant les invasions. Actuellement, elle est le symbole de Gruissan et permet d’avoir une vue dégagée sur le village, le port et les environs.

- Les plages : plusieurs plages à Gruissan sont à découvrir, la plage des Chalets connu par le film « 37.2° le matin » qui séduit avec le charme des habitations alentours construites à l’origine par les pêcheurs ; la plage de la Vielle Nouvelle, espace sauvage réservé au nautisme ; la plage du Grazel à l’intérieur du port ; la plage de Mateille, classée par le Conservatoire du Littoral Méditerranéen, idéale pour la planche à voile et le char à voile côté lac marin…Les plages sont propices à Gruissan : pratique du windsurf, des sports nautiques, du beach volley, du beach rugby. Elles sont particulièrement bien adaptées avec des pistes cyclables pour l’accès, des clubs enfants en saison.

- Les sites naturels : Gruissan est situé à proximité du massif de la Clape (15 000 hectares). Cette montagne surplombe la mer et les étendues lagunaires. Les amoureux de la nature découvriront une faune et une flore très riches (oiseaux migrateurs, Myrtes, Aphyllantes…) et pourront s’adonner à des promenades à pied ou à VTT sur les nombreux sentiers balisés.

- Un patrimoine culturel avec à Gruissan le salin et son écomusée (remontez le temps pour vivre la récolte du sel au début du XXème siècle) ; des sites historiques avec les châteaux Cathares, l’abbaye de Fontfroide, la cité de Carcassonne, le site médiéval de Villerouge Termenes, les villages pittoresques du territoire de la Narbonnaise et Narbonne la Romaine, un site archéologique connu dans le monde entier, Tautavel (450 000 ans en arrière).

- Et aussi : partez en excursion dans les Pyrénées Catalanes à seulement 1h30 aux Angles, à Barcelone (2h), sur la route des vins des Corbières ou du Minervois, à la réserve africaine de Sigean…

Bienvenue à Gruissan…

Location vacances Gruissan

Télécharger macromedia Flash Player

Alerte bons plans

goélia résidence vacances Vente en ligne sécurisée

Locations saisonnières de vacances en France en clubs et résidences de tourisme.

Goélia : Immeuble Le Sedaf - 16, Rue Jacques Tati - Courcouronnes - 91042 EVRY Cedex

Tél. 01 60 76 59 00 - Fax : 01 60 79 41 18 - E-mail : info@goelia.com